Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Liberty Global lance une offre de rachat sur Sunrise pour 6,3 milliards d'euros
information fournie par Reuters 12/08/2020 à 17:06

LIBERTY GLOBAL LANCE UNE OFFRE DE RACHAT SUR SUNRISE POUR 6,3 MILLIARDS D'EUROS

LIBERTY GLOBAL LANCE UNE OFFRE DE RACHAT SUR SUNRISE POUR 6,3 MILLIARDS D'EUROS

par John Revill

ZURICH (Reuters) - Liberty Global a lancé mercredi une offre de rachat sur Sunrise Communications pour une valorisation totale de 6,8 milliards de francs suisses (6,32 milliards d'euros).

Le conseil d'administration de l'entreprise suisse a recommandé de déposer une offre en numéraire au prix proposé par Liberty Global de 110 francs suisses (102,19 euros) par action.

A la Bourse de Zurich, le titre Sunrise progressait mécaniquement de 26% à 108,6 francs, s'établissant ainsi non loin du prix de l'offre.

L'opérateur allemand Freenet, détenteur de 24,5% du capital de Sunrise, a signé un engagement inconditionnel et juridiquement contraignant en soutien à l'opération, a déclaré le groupe propriétaire du câblo-opérateur UPC.

Sunrise avait échoué l'an passé à racheter la filiale helvétique de Liberty Global, après que Freenet s'est opposé au projet d'augmentation de capital de 4,1 milliards de francs suisses (3,81 milliards d'euros) envisagé pour mettre la main sur UPC.

Après rachat, l'activité combinée des sociétés américaine et suisse représenterait 3,2 milliards de francs suisses (2,94 milliards d'euros) de chiffre d'affaires.

Liberty Global et Sunrise comptabiliseraient 2,1 millions d'abonnés à un forfait mobile, 1,2 million aux services à haut-débit et 1,3 million à la télévision, soit environ 30% de part de marché dans chacun des segments concernés.

"La logique industrielle de cette fusion est incontestable", a affirmé Mike Fries, directeur général de Liberty Global.

"La convergence fixe-mobile est l'avenir des télécommunications en Europe, et la Suisse pourra à présent compter sur un véritable challengeur national pour stimuler la concurrence et l'innovation dans les années à venir", a ajouté Mike Fries, qui envisage à l'avenir l'introduction en bourse de Sunrise.

(John Revill; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

27,460 EUR XETRA -0,65%
10,0100 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 15:24 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, secteur automobile, AMC, Warner Bross Discovery, secteur des soins à domicile, Vertex, Greif et Packaging Corp of America) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 01.07.2025 14:35 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent mardi à mi-séance, les investisseurs étant prudents concernant les développements sur le front douanier avant la date limite d'entrée en vigueur d'une vague massive de surtaxes ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - Safran a annoncé mardi avoir récemment livré le premier prototype du système de transmission de puissance des turbogénérateurs devant équiper le dirigeable LCA60T, destiné au marché du fret. L'équipementier aéronautique souligne qu'il s'agit ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par AOF 01.07.2025 14:31 

    (AOF) - En avant-bourse, le titre Tesla affiche un repli de 5,6 %, pénalisé la reprise de la brouille entre son patron, Elon Musk, et le président américain, Donald Trump. Ce dernier a indiqué sur son réseau social Truth à propos d’Elon Musk que " sans subventions, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.